INSTRUCTION DE TRI ET DE CONSERVATION POUR LES ARCHIVES RECUES ET PRODUITES PAR LES SERVICES ET ETABLISSEMENTS CVONCOURANT A L’EDUCATION NATIONALE
Texte intégral: instruction2005-003 du 22/02/2005 BO n° 24 du 16/06/2005 - Dossiers des rentrées scolaires : 5 ans puis envoi aux archives départementales. - Liste des manuels en usage : durée de validité des manuels puis envoi aux archives départementales. - Projet d’école : durée du projet puis envoi aux archives départementales. - Elections des représentants de parents au conseil d’école : conserver deux mandats, puis ceux des années se terminant par 0 ou 5. - Compte- rendus de conseil d’école : 5 ans puis envoi aux archives départementales. - Compte - rendus de conseils des maîtres et des conseils de cycle : durée du programme. - Bulletin officiel : conserver une collection dans l’école. -Site Internet : durée du site ( conserver un affichage informatisé à chaque changement important du site). - Création ou fermeture de classe ou d’établissement : durée de vie de l’école. - Cahiers d’évaluations (ce1, cm2) : 2 ans, puis un cahier sur 10 des années 0 ou 5. - Registre matricule, liste des élèves : 50 ans. - Dossiers et livrets scolaires : 10 ans. - Photos de classe : à conserver dans un but d’iconographie. - Cahiers d’appel : 10 ans puis destruction ( les bulletins d’absence, mots des parents ne sont conservés qu’un an). - Emploi du temps des classes : un an puis conserver les années 0 et 5. - Cahiers de texte de classe, cahier de roulement : 2 ans puis conserver les années 0 et 5. - Registre d’infirmerie : 4 ans. - Visites de la commission de sécurité : 5 ans puis envoi aux archives départementales. - Registres de sécurité : 10 ans puis envoi aux archives départementales. - Diagnostics et rapports d’experts (amiante, plomb etc…) : 50 ans. - Travaux d’entretien ou travaux d’équipement : 10 ans. - Autorisation d’implantation de bâtiments démontables : durée des bâtiments + ans.
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